Je suis arrivé au monde au moment où De Gaulle en sortait. C’est un indice. Mais aucune lien valable n’a pu être ce jour établi avec certitude entre les deux événements.
Je suis de la dernière génération qui a grandi avec le mur de Berlin. Et c’est important.
Je suis journaliste de formation.
Rédacteur, photographe, je maîtrise aussi la radio, enfin, le son, la vidéo (un peu), j’ai commis quelques livres et rêve toujours d’écrire un grand œuvre, j’aime aussi le vélo, sous toutes ses formes, les grands espaces, les paysages, William Faulkner et Jan Saudek, Joseph Delteil et Cartier-Bresson, Armand Robin et Joseph Koudelka… Mais aussi Thomas Pynchon et tant d’autres. Le sud, j’aime le sud, aussi. Le soleil. Le travail à pas d’heure. Les peintures de Francis Bacon. Je multimédiatise à longueur de journée. Je sais aussi analyser le monde et les flux de la communication pour conseiller le cas échéant. Je forme d’autres personnes, en puisant dans mes savoirs et mes différentes vies professionnelles.
Mes mondes sont un bazar, mais le principal, c’est que je m’y retrouve. Depuis ce site, vous pourrez accéder à mes différents univers et mes projets temporaires, si d’aventure j’arrive à les mener à bien.
Bonsoir,
Je me permets de vous contacter au sujet d’un débat que vous avez lancé sur le forum Adulte Surdoué sur votre rapport à la fiction de cinéma. Voici le lien vers la discussion : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=43&t=1512
J’écris un article dans une revue spécialisée en cinéma sur les personnes qui ressentent du rejet pour le cinéma, qui ont du mal à regarder des films. Votre témoignage est très intéressant. Seriez-vous d’accord pour répondre à quelques questions sur le sujet ?
Je vous remercie de votre aide.
Bien à vous,
Marie